Ajouter à une liste
Créer une liste

maretime bay de nikosh14

 

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour le petit récap' des news et des différentes sorties !

 

Set Your Sail#5

Deux couvertures du cinquième tome de Set Your Sail ont été dévoilées, mais nous avons aussi un synopsis :

La reine Calla Lily a accumulé de l'énergie volée, et jusqu'à ce que les sept ancres soient renvoyées dans leurs royaumes légitimes, tous les poneys, sous la mer et sur terre, sont en danger. Heureusement, un équipage de pirates fanfarons a recruté la princesse Pipp et ses meilleurs amis pour sauver tout le monde. Rien ne peut les arrêter !

 

""

Zipp aurait-elle une romance ?

""


Maretime Mysteries#3

Deux nouvelles couvertures pour le troisième tome de Maretime Mysteries ont été dévoilées, mais nous avons aussi un synopsis :

Maintenant qu'ils ont retrouvé l'objet mystérieux utilisé pour lancer le sort, Misty et ses amis relèvent le prochain défi du jeu de société goule : résoudre l'énigme pour découvrir l'origine de l'objet et briser l'enchantement ! 

 

""

""


Maretime Mysteries#1

Deux pages du premier tome de Maretime Mysteries ont été dévoilées ! La sortie du comic est prévue pour le 12 juin 2024.

""

""


Nouvelles marchandises !

Hasbro a révélé des nouveaux produits dérivés à Las Vegas. Pour l'instant, nous ne savons pas si ces marchandises vont sortir en Europe, ni où nous pourrons les trouver. 

""

""

""

""

""

""

""


Le gala de la G4 !

MightyJaxx a annoncé une nouvelle série de poneys de crystal, mais cette fois-ci représentant la G4 dans leur tenue de Gala. Elle devrait être disponible à partir du 31 mai 2024. Petite spécificité, la figurine Rarity est en deux éditions, avec une couleur différente pour la robe. 

""""


Episode 16

L'épisode seize de la saison deux de Tell Your Tale est disponible sur YouTube.


Roller Derby#4

Le quatrième tome de Kenbucky Roller Derby est maintenant disponible ! 

""

 

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé que l'histoire proposée par Opaline était sympa, ce qui ne lui rapporte qu'un point. Cependant, grâce à la carte Sceptre de Sacanas, elle gagne un point supplémentaire, ce qui lui fait un total de deux points pour ce tour-ci.

À l'issue de ce troisième tour, les scores sont les suivants :

  • Tirek : 9 points
  • Chrysalis : 9 points
  • Cozy Glow : 8 points
  • Opaline : 5 points

""

Seulement ?!

Cute and grumpy Opaline par Rutkotka

Le duo du jour

Chrysalis : Comment puis-je être dernière ?! C'est un scandale !

Elle s'apprête à nouveau à monter sur la table, mais Tirek l'attrape par la queue et la rassied de force sur sa chaise.

Tirek : Arrêtez de rouspéter et laissez-moi jouer !

Ce disant, il pose sur le plateau la carte Babs Seed, qu'il lie à Sprout grâce à la carte Moi j'ai un plan.

""

Tirek : Et puisque ce sont deux poneys terrestres, ça me fera un point supplémentaire !

Cozy Glow : Mais ça dit aussi que tu es obligé de jouer une carte Évènement.

D'un geste plein de dédain, le centaure jette la carte Extinction des feux sur la table.

Chrysalis : Il n'y a qu'un dragon et il ne peut plus être enlevé. Ça ne sert à rien.

Tirek : Exact, comme ça je m'en débarrasse. Bon, voici l'histoire...

""

 

Dans les ruelles sordides des faubourgs mal famés de Poneyville (oui, même dans un village de 400 habitants, il y a des faubourgs mal famés, croyez-en quelqu'un qui a grandi dans les Ardennes), se trouve un repaire que seuls les poneys les moins recommandables connaissent : Le Club des Racailles. Sorte de mélange entre bar crasseux et tripot clandestin, on est prié de cracher par terre en entrant, d'afficher une mine patibulaire et de ne dire ni bonjour ni merci. 

Et quand Babs Seed en franchissait les portes battantes façon saloon, on ne pouvait pas la louper. Cet endroit semblait avoir été construit exprès pour les mauvaises graines comme elle. Elle adressa aux autres gredins présents sur les lieux l'espèce de grimace hargneuses qui faisait pour eux office de salutation, puis se dirigea vers le comptoir. Mais là, à mi-chemin, elle s'arrêta sur place.

Quelqu'un était assis sur son siège. Il ne pouvait que l'avoir fait exprès. Tout le monde savait que c'était son siège, et ceux qui l'ignoraient l'apprenaient rapidement à coups de sabots dans le train. D'un souffle, elle fit voler la mèche qui lui pendait sur le front et s'avança en claquant des sabots, prête à présenter ce malotru à Monsieur et Madame Baffe.

C'était un terrestre rouge à la crinière blonde gominée avec une casquette, la tête à claque parfaite. Autour, les habitués reculaient déjà, anticipant la bagarre à venir. Babs s'assit sur le siège voisin. Sans qu'elle ait besoin de demander, le barman lui fit glisser sur le comptoir son jus de carotte-navet habituel. Coïncidence : l'intrus buvait la même chose.

Babs Seed : Eh, tête de noeud, écoute un peu par là...

L'autre tourna la tête vers elle. La grotesque casquette kaki dont il était coiffé révéla son visage, mais ses yeux étaient masqués par d'énormes lunettes noires. Il lui adressa une moue dédaigneuse.

Sprout, Empereur de Port-Poney : On laisse vraiment entrer n'importe qui ici.

Babs en fut bouche-bée.

Des années plus tard, parmi les malandrins et les coupe-jarrets de Poneyville, on chantait encore l'histoire de ce duo légendaire et de comment ils s'étaient connus.

 

Ils se sont rencontrés au Club des Racailles,

Réservé aux sales gosses et aux jeunes dictateurs,

Sous réserve d'acceptation par le conseil d'administration,

De leur candidature, suivie d'un entretien.

 

Deux terrestres qui surent tout de suite,

Qu'ils étaient faits l'un pour l'autre,

Car ils rigolaient tous les deux aux mêmes blagues,

Sur les mêmes pauvres cloches et les mêmes loosers.

 

S'ils étaient à Poudlard, ils iraient à Serpentard

Et se paieraient la tête de Neville Londubas,

Et des Poufsouffle de manière générale,

L'amour fou au premier regard, quoi.

 

""

Par Naoki

 

Cozy Glow : Qu'est-ce que c'est que cette chanson ? Ça ne rime même pas ! Et c'est quoi, Poudlard ?

Tirek : Ça m'est venu comme ça.

Cozy Glow : Mouais... Bon, et maintenant, c'est à moi ! susurre-t-elle avec délice en lançant un regard sadique à Chrysalis.

En effet, à cause de la carte Xénophobie jouée par Cozy Glow au tour précédent, seuls des poneys peuvent être ajoutés au plateau, or Chrysalis n'en avait aucun dans sa main, elle a donc été contrainte de passer son tour.

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Tirek ? Et quel duo Cozy Glow va-t-elle placer ? À cause de la carte Xénophobie qu'elle a elle-même jouée à son tour précédent, elle ne peut placer que des personnages qui sont des poneys...

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

Salut à tous !

Aujourd'hui, nous retournons quelques années en arrière pour découvrir une autre mini-série annexe de la G4 : les Ponyville Mysteries, des histoires d'enquêtes mettant à l'honneur nos Chercheuses de Talents préférées.

 

Préambule

Ponyville Mysteries est au départ une série de livres publiés à partir de 2017, qui a ensuite été prolongée en comics à partir de 2018 (pendant la saison 8 de la série). Cinq tomes ont été publiés, tous écrits par Christina Rice, dessinés par Agnes Garbowska et mis en couleur par Heather Breckel.

Vous pouvez les découvrir ici, mais en anglais seulement.

 

Résumé

En plus d'aider les autres poneys à obtenir et comprendre leur marque de beauté, Sweetie Belle, Scootaloo et Applebloom ont désormais un nouveau hobby : jouer les enquêtrices pour résoudre divers mystères. Et les mystères, elles n'ont même pas besoin de les chercher. Leur réputation est telle que les poneys en détresse viennent eux-même leur demander leur aide ! Ainsi, au cours de ces cinq tomes, nos jeunes détectives se verront confier cinq mystères à résoudre.

Dans le tome 1, les Chercheuses mènent l'enquête à l'hôpital de Poneyville, où la réserve de bandages se fait régulièrement dévaliser. L'infirmière en chef tient Nurse Redheart responsable de ces vols et les indices semblent lui donner raison. Les Chercheuses arriveront-elles à la disculper ?

""

Dans le tome 2, l'équipe de bowling de Poneyville fait appel à elles pour les aider à retrouver leurs précieuses quilles, qui ont toutes mystérieusement disparu. Sans quilles, impossible de s'entraîner, or la grande compétition a lieu bientôt ! Le coupable serait-il issu d'un équipe concurrente ?

""

Ci-dessus à gauche : Mr Letrotski, alias Dude. Je vous laisse trouver la référence vous-mêmes. Indice : sa marque de beauté est un tapis.

Dans le tome 3, elles mènent l'enquête pour découvrir l'origine d'un incendie qui a eu lieu à la maison de retraite de Poneyville. Le sinistre n'a pas fait de victimes ('faut pas abuser...), mais il est de tout évidence d'origine volontaire et le coupable est probablement un des résidents. Mais l'a-t-il vraiment fait exprès ?

""

Serait-ce le vieux ronchon jamais content et qui n'aime personne ?

Dans le tome 4, ce sont Lotus et Aloe (les deux waifus qui travaillent au spa) qui font appel à elles car la source qui alimente leur établissement en eau à été détournée. L'enquête s'annonce délicate, car les premiers indices laissent à croire que ce sont les Apple qui sont responsables de ce détournement d'eau...

""

Et dans le cinquième et dernier tome, c'est à une grande vedette que les CMC doivent porter assistance. Une précieuse statue appartenant à Songbird Serenade (la chanteuse du film) a été dérobée alors que la star l'avait confiée à Rarity pour qu'elle s'en inspire pour ses nouvelles tenues de scène. Quel drame !

""

Rarity aussi trouve ça dramatique.

 

Analyse et commentaires

Vous l'avez compris, les sujets des enquêtes sont plutôt légers, mais pas dénués d'enjeux pour autant. Si les CMC n'innocentent pas Nurse Redheart, elle sera renvoyée. Si elles n'identifient pas le pyromane de la maison de retraite, d'autres incendies risquent d'avoir lieu. Et si elles ne démasquent pas le vrai voleur d'eau, l'honneur des Apple sera terni à jamais... Mais rassurez-vous : si vous avec un peu de jugeote et que vous repérez les indices, vous résoudrez le mystère assez facilement, et tout sera bien qui finira bien.

Autre élément qui rend ces petites histoires sympa : voir les Chercheuses de Talent s'occuper un peu d'autres choses que de leurs marques de beauté ou de leurs relations avec leurs familles est assez dépaysant et prouve qu'elles ne se résument pas qu'à ça. Ces comics mettent aussi en scène quelques personnages qui, d'habitude simples figurants dans la série, ont ici un rôle un peu plus important, et ça fait toujours plaisir.

""

Genre, Twist. Vous vous rappeliez de Twist ?

Petite incongruité au passage : dans le troisième tome, on voit également les tantes de Scootaloo, Holiday et Lofty, mais elles n'ont pas du tout la même tête que dans la saison 9 de la série. Ou alors Scootaloo a deux tantes Holiday et deux tantes Lofty différentes...

""

 

Conclusion

Cinq petites histoires sympa, avec ce qu'il faut d'humour et des personnages rigolos et attachants. Ce ne sont certes pas des enquêtes de haut vol (n'oublions pas que ces histoires sont surtout destinées aux plus jeunes), mais ça vous fera revivre un peu l'ambiance de la G4.

 

 

ColorfulCircle par Basykail.

Bonjour, voici les actualités de la semaine passée des sites membres du réseau Francoponies.

On commence ce court récapitulatif par la découverte des jeux Bleed, puis pendant que Opaline joue son troisième tour du Super Mean Ships, on regarde la fusion de personnages dans l'instant art de la semaine.

On termine chez CanterlotComics qui annonce la fin de la BD "Grow with children", en anglais, chinois et espagnol, accompagnée par la BD ajoutée de la semaine :

Alicorn of Magic (italien)
""

Bonne lecture et passez une bonne semaine :)

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé que l'histoire proposée par Cozy Glow était sympa, ce qui ne lui rapporte qu'un point. Cependant, grâce à la carte Partenariat transgénérationnel, elle gagne un point supplémentaire, ce qui lui fait un total de deux points pour ce tour-ci.

Quoi, c'est tout ?!

 

Le duo du jour

Alors que Chrysalis est toujours en train de courir après Cozy Glow pour l'étriper, Opaline réfléchit à quel personnage jouer. Elle finit par poser la carte Mi Amore Cadenza, qu'elle lie à Cozy Glow avec la carte Le mal en chanson.

Dès qu'elles voient ça, Cozy Glow et Chrysalis arrêtent de se courir après.

Chrysalis : Pas question qu'on me mette en duo avec cette petite larve !

Tirek : Techniquement, ce n'est pas vraiment toi.

Opaline : Silence ! Je joue également ceci !

D'un claquement de sabot, elle place la carte Sceptre de Sacanas sur la table.

Cozy Glow : C'est quoi ?

Tirek : Un truc qui fait gagner plus de points, chouette...

Opaline : Et maintenant, voici mon histoire.

 

""

 

Voix mystérieuse : C’est une journée qui s’annonce paaaarfaite ! J’en ai rêvé depuis que je suis tout petiiiiite…

Cozy Glow redressa la tête, étonnée. D’habitude, on s’ennuyait ferme au Tartare. Le silence pesant n’était en général brisé que par les occasionnels cris lointains des autres créatures, ainsi que par Cerbère qui prenait parfois sa cage pour une bouche d’incendie, si vous voyez ce que je veux dire. Ses seules occupations se résumaient à de soporifiques parties de dames avec Tirek, enfermé dans la cage d’à côté, et par les occasionnelles visites des gardes qui venaient de temps en temps vérifier qu’aucun prisonnier ne s’était échappé. Ou n’était mort.

Mais entendre quelqu’un chanter, ça, c’était nouveau. Ce n’était pas le genre des gardes, et les autres créatures enfermées ici ne pouvaient rien pousser d’autre que des rugissements ou des grognements.

Tirek : Oh, silence ! Y’en a qui essaient de dormir ! lança-t-il depuis la cage voisine.

Comme pour se moquer de lui, la voix se mit à rire, les échos de ses éclats rebondissant sur les murs et le plafond de pierre à tel point qu’il était impossible de dire précisément d’où ils venaient.

Voix mystérieuse : Tous les poneys vont m'admirer, "t'es belle dans ta robe de mariée" !

Cozy Glow fit un bond en arrière. Une tête avait surgi au-dessus d’elle. L’intrus qui chantait était apparu elle ne savait comment sur sa cage et s’était penché, tête en bas, en face d’elle, juste de l’autre côté des barreaux. En voyant à quoi elle ressemblait, Cozy plissa les yeux.

Cozy Glow : Princesse Cadence ?

Mi Amore Cadenza : Princesse Mi Amore Cadenza, je te prie !

Elle portait une robe de mariée et un voile de tulle décoré de fleurs blanches et bleues. Une étrange lueur verte brillait dans ses yeux.

Tirek : Comment vous êtes entrée ici ?

Mi Amore Cadenza : Ils ignorent que je les ai bien possédéééééés ! Et toi, tu vas m’aider !

Cozy Glow : Vous aider à quoi ?

Mi Amore Cadenza : Réfléchis donc.

Elle se laissa retomber au sol et leva sa corne, qui se mit à briller d’une vive lumière. Cozy eut juste le temps de bondit jusqu’au fond de sa cage. La seconde d’après, dans un grand éclair vert, la porte éclata en morceaux. Ravie d'être enfin libre, Cozy sentit l'inspiration monter en elle.

Cozy Glow : On peut faire une alliance, et travailler ensemble avec conviction ? Parce que je sais comment devenir plus mauvais !

Un sourire sadique se dessina sur le visage de Cadence. Dans un grand rire machiavélique, les deux comparses s’en allèrent ensemble, prêtes à semer le malheur et la destruction. Derrière elles, Tirek agrippa les barreaux de sa cage.

Tirek : Et moi, alors ?!

 

""

Princess Cadance and Cozy Glow par OofyColorful

 

Tirek : Bah oui, et moi alors ? Tu mérites pour ces offenses une punition !

Cozy Glow lui tire la langue et Opaline se contente de hausser les épaules.

Opaline : Et comme ça dit que je dois échanger une des mes cartes Partners in crime avec un adversaire, je le fais avec... toi ! dit-elle en désignant Chrysalis du sabot.

Chrysalis : Et pourquoi moi ?

Opaline : Au hasard. Allez, envoie !

Alors que la changeline s'exécute en maugréant, Tirek attrape alors ses propres cartes. Que va-t-il jouer pour son prochain tour ?

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Opaline ? Et quel duo Tirek va-t-elle placer pour commencer le quatrième tour ? À cause de la carte Xénophobie jouée par Cozy Glow, il ne peut placer que des personnages qui sont des poneys...

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

rr29578979 (fusion de Twilight Sparkle X Fluttershy)

 

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous repartons pour un article fanart sur de la fusion... qui est la partie deux des articles combinés ! 

 

""

sparjechkaa

 

""

queenseneca

 

""

CLOSED Collab Crack Ship Adopts de Blazenly-Obvious

 

""

_blacksswan_

 

""

poniesart

 

""

poniesart

 

""

shortbred (Shining Armor X Discord)

 

""

fizpup 

 

""

Pinkie Pie + Applejack de louarthur8

 

""

msponies

 

""

msponies

 

""

pledus_artist

 

""

onionpwder

 

""

horsesrnaked

 

""

cofiiclouds

 

""

smokeypapayas

 

""

petaltheartist

 

""

Wolffang009

 

""

Zecora + Starlight Glimmer Fusion de MalachiMoet

 

""

MLP Grid Results - E4 - Misty x Ocellus de Misty-Periwinkle

 

""

Melicus Ostium by Pledus de bigonionbean

 

 

ColorfulCircle par Basykail.

Bonjour, voici les actualités de la semaine passée des sites membres du réseau Francoponies.

Pendant que l'on se tient à jour avec les actualités de la licence MLP, on chatte entre nous au sujet de la série Kitty.

Cozy Glow en profite pour faire son tour de SuperMeanShips, de quoi regarder ce que pourrait donner les enfants de la nextgen

On se pose un peu pour discuter des résultats des votes des créations de fans du mois et on se tient à jour des nouveautées de cette semaine.

On termine chez CanterlotComics qui ajoute deux BD cette semaine :

Duelo por amor (espagnol)
""
Alicorn of Magic (anglais)
""

Bonne lecture et passez une bonne semaine :)

ENJOY_USING Feedbot ?

FUNDING