Afficher le nouveau contenu
La troupe Familles Rurales "La Malle verte de Gacé" (Orne), répète son nouveau spectacle, " les copropriétaires " de Gérard Darier, pièce crée en 1998.
Recouvrir le château de Rentilly de miroirs ? Le projet était audacieux et a fait l’objet de beaucoup de débats. Dix ans après, le temps a-t-il donné raison aux critiques ?
C’est une exposition gratuite où l’on peut aller en famille. Quels que soit les âges et les goûts. On y parle de château... et pour cause : c’est un château qui l’abrite.
Un événement exceptionnel s’est produit au zoo de Jurques, près de Caen, avec la naissance d’un loup à crinière, une espèce rare originaire d’Amérique du Sud. Ce moment unique marque une première pour la région et suscite l’enthousiasme des experts en conservation.
Sarah, qui dit avoir été agressée par Gérard Depardieu en 2021 sur le tournage d’un film, témoigne pour la première fois à visage découvert.
Voici les principaux titres qui ont marqué l’actualité ce vendredi 28 mars 2025, à Caen (Calvados) et dans toute l’agglomération.
Selon une information des «Echos» ce vendredi 28 mars, des entreprises françaises ont reçu des courriers de l’ambassade des Etats-Unis à Paris leur demandant de ne pas pratiquer la discrimination positive sous peine de ne plus avoir accès aux appels d’offres américains.
Des bisons, mammouths, chevaux gravés à même la pierre et des restes humains datant d’environ 30.000 ans: découverte il y a 25 ans en Dordogne, la grotte de Cussac est un joyau immaculé et fragile de la Préhistoire, drastiquement protégé par l’État.
Une équipe de journalistes AFP a pu pénétrer pour la première fois dans cet antre, où seuls les chercheurs sont habituellement autorisés pendant quatre semaines par an.
Passée la grille d’accès en fer, il faut enfiler une combinaison blanche, charlotte et gants et désinfecter ses semelles, avant de franchir à quatre pattes un exigu corridor, traversant l’éboulis qui a cloisonné les lieux pendant des millénaires.
Une intervention des pompiers est en cours ce vendredi 28 mars rue de Savigny, à Fougères (Ille-et-Vilaine), en raison d’un départ d’incendie lié à une cheminée.
Ce samedi 29 mars, une éclipse solaire partielle traversera le ciel de plusieurs régions du globe, dont la Guadeloupe. Avec seulement 27 % du disque solaire occulté par la Lune, le spectacle promet d’être bref mais fascinant. Un événement à ne pas manquer… mais à observer avec précaution.
ENJOY_TIMELINE
MUST_BE_CONNECTED