Un avion de ligne d’Azerbaïdjan Airlines s’est écrasé mercredi dans l’ouest du Kazakhstan avec 67 personnes à bord, dont 38 sont mortes. Une enquête est en cours.
Il sera accompagné de plusieurs ministres, dont celle de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Elisabeth Borne et celui des Outre-mer, Manuel Valls.
Plus de 220 000 personnes avaient été tuées le 26 décembre, au lendemain de Noël.
Des centaines de gendarmes patrouillent tous les jours à Mayotte, depuis le passage du cyclone Chido, pour rassurer la population et éviter les pillages.
Une quarantaine d’Ukrainiens sont arrivés à Cazilhac, village audois d’à peine 2 000 habitants, au début de la guerre dans leur pays. Presque trois ans plus tard, il en reste une douzaine, résolus à s’installer en France.
Le dimanche 26 décembre 2004, un tsunami engendré par un séisme a provoqué la disparition de 167 000 personnes dans la province indonésienne de Banda Aceh, faisant des milliers d’orphelins. 20 ans plus tard, France 2 a rencontré certains d’entre eux.
Gérald Darmanin, qui a pris ses fonctions au ministère de la Justice mardi, a choisi de se rendre le jour de Noël, pour son premier déplacement, au tribunal judiciaire d’Amiens (Somme) et au centre pénitentiaire de Liancourt (Oise).
Certains trains ont eu plus de cinq heures de retard mardi, en plein réveillon. Le chauffeur d’un TGV a sauté de son train en marche. Une enquête a été ouverte.
La Russie a lancé plus de 70 missiles et plus de 100 drones explosifs sur l’Ukraine, a déclaré le président ukrainien. Volodymyr Zelensky a dénoncé une attaque "inhumaine" le jour de Noël de la part de Vladimir Poutine.
Riches en émotions et en médailles, les Jeux de Paris 2024 ont été marqués par plusieurs grands temps forts que franceinfo: sport vous a compilés.