Ajouter à une liste
Créer une liste
A l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président américain a répété qu’il souhaitait vider le territoire palestinien de ses habitants, avant d’évoquer « une situation de propriété sur le long terme » des Etats-Unis.
Une dizaine de personnes ont été tuées et plusieurs gravement blessées, lors de l’attaque contre un centre de formation pour adultes à Örebro, mardi. Le suspect a été retrouvé mort.
Le président américain reçoit le premier ministre israélien à la Maison Blanche, alors que reprennent les délicates négociations sur la poursuite du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
Le président ukrainien a déclaré dans une interview qu’il le ferait « si c’est la seule configuration dans laquelle nous pouvons apporter la paix aux citoyens de l’Ukraine », en semblant suggérer que d’autres pays devraient être impliqués dans ces pourparlers.
Un homme a tué une « dizaine » de personnes par balles dans un établissement de la ville d’Örebro. Aucune information n’a été donnée sur son profil ou ses motivations par la police, qui ajoute qu’il est mort et qu’il y a un certain nombre de blessés. Le premier ministre suédois a reconnu qu’il était encore « difficile de mesurer l’ampleur de ce qui s’est passé aujourd’hui ».
Les motions déposées par LFI seront examinées le 5 février. Le premier ministre, François Bayrou, devrait déclencher l’article 49.3 à deux nouvelles reprises, pour la deuxième partie du budget de l’Etat puis pour la partie « dépenses » du budget de la « Sécu ».
Si la décision sera prise, le 5 février, par Marine Le Pen, Jordan Bardella a assuré, mardi, que le groupe ne voterait pas la censure du budget de François Bayrou, bien que celui-ci empiète sur plusieurs lignes rouges du parti.
Même s’il affirme avoir limité la casse, le ministère de la transition écologique a dû accepter de nouvelles économies. L’important effort budgétaire lancé sous le gouvernement Borne a fondu.
Selon l’enquête du « Monde » et Radio France, de nombreux échanges de courriels et de notes ministérielles montrent que l’Elysée et Matignon privilégié les intérêts de la multinationale au détriment de ceux des consommateurs.
Moscou réorganise ses troupes pour une meilleure intégration des dronistes et tente d’encercler le bastion ukrainien de Pokrovsk.

ENJOY_USING Feedbot ?

FUNDING