Lundi soir sur LCI, le chef du gouvernement s’est déclaré opposé à cet amendement sénatorial au projet de budget de la Sécu 2025, censé financer les dépenses sociales.
Gestionnaire de plusieurs Zénith en France et co-créateur du Printemps de Bourges, Daniel Colling est mort lundi à Paris.
Dans un long entretien sur la chaîne info lundi soir, le Premier ministre a évoqué les sujets chauds de l’actualité politique : les impôts, la réduction des dépenses publiques ou le droit du sol à Mayotte.
Accusé d’avoir passé un pacte de corruption avec le despote libyen pour qu’il finance sa campagne présidentielle en 2007, l’ex-chef de l’Etat a vainement tenté de s’expliquer lundi au tribunal correctionnel, entre affaire de la libération des infirmières bulgares et rôle du sulfureux intermédiaire Ziad Takieddine...
Deux jeunes ont été placés en détention provisoire ce lundi 27 janvier, dans l’enquête sur la mort d’Elias B., poignardé vendredi soir à Paris en sortant de son entraînement de foot. Il avait tenté de résister au vol de son portable.
Si le patron du Rassemblement national compte surfer sur l’enthousiasme suscité par le nouveau président des Etats-Unis dans l’opinion d’extrême droite, il a tenté, lors de ses vœux lundi 27 janvier, de ne pas lui paraître inféodé. Un exercice d’équilibriste périlleux.
Le Jihad islamique a diffusé ce lundi 27 janvier, des images d’Arbel Yehud, visiblement éprouvée, qui doit être libérée jeudi. Un peu plus tôt dans la journée, Israël avait insisté sur le fait que les images des otages diffusées lors de leur libération ne disaient rien de leur état de santé.
L’Assemblée nationale a adopté lundi 27 janvier en première lecture une proposition de loi du camp macroniste soutenue par la droite et l’extrême droite visant à autoriser la pulvérisation aérienne de produits chimiques pour traiter certaines cultures dans les parcelles pentues. Un texte similaire est examiné au Sénat.
Lors de la commémoration du 80e anniversaire de la libération du camp de la mort, ce lundi 27 janvier, les derniers rescapés présents lors de la cérémonie ont alerté contre «le péril qui guette», face à un monde qui s’embrase et un antisémitisme en hausse.
La préfète du département a saisi la justice administrative contre plusieurs dispositifs, dont le congé menstruel ou le congé deuxième enfant, mis en place par plusieurs communes et la Métropole de Grenoble.