Rassemblées dans un réseau depuis deux ans, une dizaine de structures de la scène dunkerquoise se mobilisent pour rendre leurs activités plus inclusives et respectueuses de l’environnement.
Dans sa dernière production, le studio Deconstructeam met le joueur dans la peau d’une sorcière dont le destin se construit avec un jeu de tarot.
La préfecture de la Marne avait ordonné la semaine dernière la fermeture d’hébergements jugés «indignes» et «insalubres» de saisonniers. Ce vendredi 22 septembre, la vice-procureur de Châlons-en-Champagne a annoncé l’ouverture d’enquêtes.
L’ancien président italien Giorgio Napolitano (2006-2015), dirigeant historique du Parti communiste et promoteur de la construction européenne, est décédé vendredi à l’âge de 98 ans.
Lors des élections de juin 2024, le Parlement européen passera de 705 à 720 sièges. Douze pays en bénéficieront.
L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.
Quasi assuré de retrouver son fauteuil de président du Sénat après les élections de dimanche, le vétéran LR s’est imposé contre toute attente comme un pilier de la vie politique française, tenant tête à Emmanuel Macron mais manquant singulièrement de transparence.
Encore balbutiant dans l’Hexagone, le secteur du solaire est appelé à jouer un rôle majeur dans la production d’électricité d’ici à 2035. D’immenses usines vont sortir de terre pour tenter de sortir de la dépendance vis-à-vis de la Chine.
L’actuel président du Sénat devrait rempiler pour la cinquième fois à l’issue des élections ce dimanche 24 septembre. L’éternel «porte-parole des territoires», archétype de la vieille garde politique, s’est érigé en anti-Macron.
Accueilli par des Français curieux et certains des nombreux Britanniques installés dans la région, le couple royal a enchaîné ce vendredi 22 septembre les visites sur le thème de l’écologie. Avant de reprendre leur avion privé pour la troisième fois en trois jours.