Un cadavre a été retrouvé sur une plage ce samedi 21 décembre matin à Wimereux, le seizième corps retrouvé sur le littoral du nord de la France depuis la fin octobre. L’état du corps ne permet pour l’heure pas de déterminer à ce stade s’il s’agissait d’un migrant.
Capricci réédite le splendide film du cinéaste portugais, variation sur «Madame Bovary» où la rêverie et le désir deviennent un antidote à l’ennui.
Le gratin européen se croise dans l’établissement à deux pas du Parlement pour une cuisine peu ragoûtante.
Après l’attaque à la voiture-bélier vendredi 20 décembre, qui a fait au moins 5 morts et plus de 200 blessés, les habitants de la ville allemande restent sous le choc. Quatre ans après un drame similaire à Berlin, les circonstances, comme le profil du tueur, interrogent.
Les dirigeants du Rassemblement national se sont empressés de dénoncer «la barbarie islamiste» au lendemain de l’attaque mortelle à la voiture-bélier dans un marché de Noël dans le nord de l’Allemagne. Mais les premiers éléments de profil de l’auteur dessinent un activiste anti-islam proche de l’extrême droite.
L’avocat, qu’Inès Chatin accuse d’avoir participé à des sévices sexuels sur des enfants, a demandé à nous rencontrer, contre l’avis de ses avocats. Réfutant les accusations portées par la quinquagénaire, il a tenté de faire de «Libération» l’intermédiaire d’une proposition d’entente avec elle, via de surprenantes photos.
A quelques jours de Noël, focus sur le résineux qui mérite un peu plus que des guirlandes : de plus en plus de chefs le travaillent, en plat comme en pâtisserie.
Alors que le cours explose, l’or suscite de nouvelles convoitises dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Mais cette fièvre aurifère laisse un goût amer, comme à Ouyatouo, village près de la frontière libérienne, sur fond de soupçons de pollution au cyanure.
Le nouvel album des Anglais énervés, plus élégant que les précédents, affiche une rage intacte envers les élites et les injustices.
Le «couplage» du réacteur nouvelle génération au réseau électrique national n’était pas encore effectif, ce samedi 21 décembre au matin, alors qu’il avait été annoncé pour vendredi. EDF a fait état de la prolongation d’une opération de maintenance préalable.