Suggestions

CONTRETEMPS
www.contretemps.eu
aqoba
aqoba.fr
Malheurs Actuels
malheursactuels.com
Les Décodeurs : Toute…
www.lemonde.fr
Securelist
securelist.com

Do you enjoy using Feedbot ?

You can support its material needs and its development by participating financially via Liberapay.

Seul bâtiment construit dans Paris intra-muros pour les Jeux de 2024, l’édifice fait figure d’exemple en termes de renouvellement énergétique.
Le centre d’art de Montbéliard réunit une vingtaine d’artistes de tous horizons dans une exposition qui célèbre les effets culturels, sociaux et politiques du pain.
Porteurs de cheveux roux, texturés ou locksés… Ils font l’expérience des discriminations au quotidien et tentent d’apporter des solutions. Dans le deuxième épisode de notre série de témoignages, la consultante en mode Daba Diokhané, 34 ans, labellise des salons de coiffures multitextures.
La cour d’appel de Paris examine, ce vendredi 28 mars, le dossier à fort impact médiatique et politico-religieux. Le théologien avait contesté la décision de deux juges d’instruction de le renvoyer, après plus de cinq ans de procédure, devant la cour criminelle pour être jugé pour des faits de viols.
Depuis octobre, des dizaines de milliers de Gazaouis tentent de rejoindre l’Egypte malgré le coût astronomique du voyage organisé par les entreprises de l’homme d’affaires Ibrahim al-Argani.
Les deux rappeurs ont sorti la vidéo de «Ça va beaucoup trop vite», élaborée selon la phrase introductive par un logiciel qui a «généré 49 225 images». «Libé» a échangé avec «NEB», l’humain aux manettes.
A l’occasion de sa visite officielle, le chef d’Etat français a voulu acter avec son homologue brésilien la relance de la coopération des deux pays, abîmée par les années Bolsonaro, en dépit de divergences persistantes sur le Mercosur et l’Ukraine.
«Le Parisien» et BFMTV révèlent ce jeudi 28 mars qu’un homme, accusé d’avoir tenté d’embrasser de force une autre candidate en 2018 aux Fidji, a été mis en examen pour agression sexuelle. Le tournage avait été arrêté dans la foulée.
La présidente LR de la région Ile-de-France, critiquée pour la vétusté de certains lycées, notamment en Seine-Saint-Denis, a promis ce jeudi 28 mars de poursuivre systématiquement les auteurs de dégradations volontaires. Au lycée Blaise-Cendrars de Sevran, on dénonce «clairement un mépris».
Il devient de plus en plus difficile de démêler les positions politiques antisionistes du retour d’un antisémitisme à peine masqué. Mais le fait de traiter d’antisémites tous ceux qui se disent antisionistes est une forme de banalisation coupable de l’antisémitisme.