Ajouter à une liste
Créer une liste
Retour sur l’un des moments forts de l’année 2024 : l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Une victoire majeure pour la France insoumise, qui défendait cette proposition depuis des années. Pour cette fin d’année, revivez ce moment historique avec des interventions de Mathilde Panot, Sarah Legrain, Clémence Guetté et Rachel Kéké. #FranceInsoumise #politique #IVG ---------- Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise - Instagram : https://www.instagram.com/franceinsoumise/?hl=fr - Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinsoumise - Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insoumise Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
Touche Pas à Mon Peuple !, c’est le podcast de la France insoumise. Pour cet épisode hors-série, nous recevons Jean-Luc Mélenchon pour un entretien exclusif.
Revenant d’abord sur les moments politique marquants de l’année 2024, Jean-Luc Mélenchon aborde le génocide en cours à Gaza, la réaction des États et des différentes forces politiques, revenant sur la position prise dès le début par la France insoumise : défendre la Paix en se basant sur le droit international. Il revient également sur la crise politique traversée par notre pays depuis plusieurs mois maintenant, de la dissolution de l’Assemblée nationale en juillet à la censure de Barnier, en passant par la victoire du Nouveau Front populaire aux élections législatives. Enfin, Jean-Luc Mélenchon aborde également la question de la violence en politique, pointant la responsabilité de l’extrême droite et du gouvernement.
Dans une deuxième partie d’entretien, le co-président de l’Institut La Boétie revient sur le début de son parcours militant, sur l’identité politique de la France insoumise et donne ses conseils aux jeunes qui commencent leur parcours militant en 2025. Il donne également l’objectif des Insoumis·es pour l’année qui vient : la victoire !
Un entretien exclusif où l’on parle de politique bien sûr, mais aussi d’histoire, de philosophie, de culture... Présentation : Bastien Parisot & Claire Jacquin / Production : Bastien Parisot. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations. 0:00 Introduction 0:36 Partie 1 : retour sur 2024 46:44 Partie 2 : jeunesse, engagement et objectifs 1:12:17 Conclusion
Quel avenir pour la France insoumise ? Manuel Bompard, coordinateur du mouvement insoumis revient sur l’année 2024 : élections européennes, dissolution de l’Assemblée de nationale, élections législatives, NFP et motion de censure, autant de grands rendez-vous politiques dans lesquels la FI a été présente pour défendre son projet humaniste. Rétrospective avec Manuel Bompard, Dofla, Wissam, Cassandre, Suline, Adé et Ilies. #Médias #Politique #actualités ---------- Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise - Instagram : https://www.instagram.com/franceinsoumise/?hl=fr - Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinsoumise - Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insoumise Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
Touche Pas à Mon Peuple !, c’est le podcast de la France insoumise. Chaque semaine, un tour de l’actualité insoumise : nos batailles à l’Assemblée nationale, au Parlement européen comme partout dans la société, jusque dans les médias.  Résumé de cet épisode :  Pour le cinquième épisode de Touche Pas à Mon Peuple !, Paul Vannier nous fait d’abord un point politique en balayant les grandes actualités politiques de la semaine et donnant la ligne insoumise sur les sujets abordés. Les députés insoumis Danièle Obono, François Piquemal et Hadrien Clouet répondent ensuite à nos questions sur le thème : les inégalités vont-elles gâcher les fêtes de fin d’année ? Alexandra Mouton, des groupes d’action de la France insoumise, intervient également dans cette partie.
La Carte Blanche de l’Insoumission.fr (http://Insoumission.fr), le média en ligne de la France insoumise, traite ensuite de la situation à Mayotte et du déplacement catastrophique d’Emmanuel Macron sur place.
On fait ensuite un point sur la Tournée nationale pour la gestion publique de l’eau avec Gabriel Amard. Un sujet majeur au milieu de la crise écologique qui frappe partout dans le monde.
Maxime Charpentier, trésorier de la France insoumise, répond ensuite à nos questions sur la campagne de dons lancée par la France insoumise : contexte économique, utilité des dons, fonctionnement de la campagne... on vous explique tout !
Enfin, la Carte Blance laissée à l’Institut La Boétie fait le bilan de l’année de l’ILB, sur fond d’agonie de la Macronie.
Un nouvel épisode au coeur des luttes insoumises ! Présentation et production : Bastien Parisot & Claire Jacquin. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations. 0:00 Introduction 0:53 Le Point Politique de Paul Vannier 9:03 Les inégalités vont-elles gâcher les fêtes de fin d’anné ? - avec Danièle Obono, François Piquemal et Hadrien Clouet 20:13 Carte Blanche à l’Insoumission : à Mayotte, Macron démission ! 23:39 L’eau est notre bien commun - avec Gabriel Amard 31:00 La campagne de dons de la France insoumise 34:50 Carte Blance de l’ILB : le bilan de l’année 2024 ! 41:41 Conclusion... avec une surprise ?
« Chaque jour on entend des propos, de plus en plus décomplexés, où l’apologie de crimes devient presque un exercice de style. Ils se donnent la main sur les plateaux télé, font tourner les mêmes visages, les mêmes discours, pour taper sur les mêmes qui dénoncent l’injustice.    La réalité c’est Gaza et Rafah rasés, les femmes et les enfants brûlés vifs, les journalistes palestiniens tués dans l’exercice de leur métier, simplement parce qu’ils osaient montrer ce que d’autres voudraient cacher.  La réalité c’est centaines de milliers de français dans la rue pour la paix, pour permettre un futur à la Palestine. Maintenant, la question à se poser c’est où sont les grandes voix des médias mainstream ? celles qui montent au créneau quand un confrère européen est touché ? Celles qui s’indignent lorsque l’opposition est diabolisée à l’étranger ? Où sont les éditos et les tribunes pour les journalistes palestiniens ? »  Ilies Djaouti, militant et activiste revient sur cette année marquée par l’extrême droitisation des médias. En plateau Manuel Bompard, Dofla, Wissam, Cassandre, Suline, Adé et Ilies. #media #politique #palestine ---------- Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise - Instagram : https://www.instagram.com/franceinsoumise/?hl=fr - Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinsoumise - Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insoumise Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
Touche Pas à Mon Peuple !, c’est le nouveau podcast de la France insoumise. Chaque semaine, un tour de l’actualité insoumise : nos batailles à l’Assemblée nationale, au Parlement européen comme partout dans la société, jusque dans les médias. 
Résumé de ce quatrième épisode : 
Pour le quatrième épisode de Touche Pas à Mon Peuple !, Sophia Chikirou nous fait d’abord un point politique en balayant les grandes actualités politiques de la semaine et donnant la ligne insoumise sur les sujets abordés.
Mathilde Hignet et Aurélie Trouvé répondent ensuite à nos questions sur le Mercosur, traité de libre-échange que la Présidente de la Commission européenne, Ursula Van der Leyen, a signé contre l’intérêt des citoyennes et citoyens européens, à commencer par les agriculteurs. Ce traité met notamment en concurrence des agriculteurs n’étant pas soumis à des normes sociales et environnementales comparables.
On revient ensuite sur la nomination de François Bayrou comme Premier ministre de Macron, avec des réactions de Manuel Bompard, Eric Coquerel, Antoine Léaument et Aurélie Trouvé.
La carte blanche laissée à l’Insoumission.fr (http://Insoumission.fr) revient également sur les négociations autour de la nomination d’un Premier ministre cette semaine, et fait la lumière sur la déception de militants socialistes suite à la décision du PS de participer à des discussions avec Emmanuel Macron.
Détour ensuite par Redon, en Bretagne, où Mathilde Hignet et Jean-Luc Mélenchon étaient en meeting cette semaine. On écoute plusieurs extraits avant d’écouter les participants à l’événement ayant accepté de répondre à nos questions concernant Emmanuel Macron.
On ouvre ensuite une partie sur la crise sociale qui frappe notre pays : d’abord, on suit Manuel Bompard à la rencontre de travailleurs mobilisés contre des plans de licenciement, avant de retrouver Manon Aubry dans la manifestation parisienne ce jeudi, aux côtés de l’intersyndicale mobilisée.
Enfin, l’épisode se conclue avec la carte blanche de l’ILB, qui nous propose cette semaine le livre "Inflation : qui gagne ? qui perd ? pourquoi ? que faire ?".
Un nouvel épisode au coeur des luttes insoumises ! Présentation : Bastien Parisot & Claire Jacquin / Production : Camille Noury, Claire Jacquin et Bastien Parisot. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations. 0:00 Introduction 0:56 Le Point Politique avec Sophia Chikirou 10:07 Mercosur avec Aurélie Trouvé et Mathilde Hignet 16:56 Bayrou Premier ministre : les réactions insoumise ! 23:49 Carte Blanche à l’Insoumission 27:17 Redon : meeting de Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Hignet 34:23 Crise sociale : à la rencontre de travailleurs mobilisés avec Manuel Bompard 41:08 Crise sociale : en manifestation avec Manon Aubry 42:15 Carte Blanche à l’Institut La Boétie 49:01 Conclusion
Manuel Bompard conclue l’Assemblée Représentative de la France insoumise du 14 décembre 2024. #franceinsoumise #insoumise #politique #nouveaufrontpopulaire ---------- Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise - Instagram : https://www.instagram.com/franceinsoumise/?hl=fr - Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinsoumise - Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insoumise Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
Manon Aubry présente les campagnes du mouvement en cours et à venir, lors de l’Assemblée représentative de la France insoumise du 14 décembre 2024. #FranceInsoumise #politique #nouveaufrontpopulaire ---------- Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise - Instagram : https://www.instagram.com/franceinsoumise/?hl=fr - Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinsoumise - Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insoumise Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
Clémence Guetté fait le bilan et dessine les perspectives de l’Espace bataille des idées et de l’Institut La Boétie. RDV en janvier pour la présentation du programme actualisé ! #FranceInsoumise #nouveaufrontpopulaire #politique #NFP ---------- Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise - Instagram : https://www.instagram.com/franceinsoumise/?hl=fr - Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinsoumise - Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insoumise Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/

ENJOY_USING Feedbot ?

FUNDING