Suggestions

Do you enjoy using Feedbot ?

You can support its material needs and its development by participating financially via Liberapay.

Pourquoi un entraîneur détient-il autant de pouvoir ? D’après la psychologue du sport Karine Repérant, le coach occupe une place si importante dans la vie de son athlète qu’il peut se substituer à ses parents. Et, s’il est mal intentionné, profiter de cet attachement pour imposer son autorité.
Prise de court par l’une de ses remarques, notre journaliste se demande comment élever son fils pour qu’il ne devienne pas sexiste.
Les troubles psychiques et psychiatriques touchent beaucoup plus lourdement les jeunes femmes que les jeunes hommes et ce phénomène s’est encore accentué ces cinq dernières années. Un sujet connu, à nouveau documenté par une étude publiée jeudi, mais qui relève toujours du non-dit. Trois psys spécialistes de l’adolescence nous donnent leurs clés d’explication.
Catherine Moyon de Baecque est la première sportive à avoir osé dénoncer le viol dont elle a été victime en 1991 au sein de l’équipe de France. Son affaire a fait jurisprudence bien avant #MeToo mais lui a coûté sa carrière.
En refermant un livre, notre journaliste cherche un terme intraduisible en français designant le flottement que l’on peut éprouver entre deux lectures.
Insultes, harcèlement, viols… La jeune femme a subi de nombreuses violences transphobes depuis son plus jeune âge. Elle raconte, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
Dans son entretien dans « Elle », le président de la République parle de la « maman » et du « père ». Si l’on veut l’égalité, cela commence par les mots.
Sophie s’est installée à son compte en 1993 en tant qu’éleveuse de vaches laitières. Trois décennies plus tard, elle s’apprête à céder ses parts de l’entreprise familiale à sa fille.
Dans les années 1980, Anouk, a été victime de viols et d’agressions sexuelles alors qu’elle était une jeune espoir du kayak, une situation qu’elle a refoulé pendant des années.
Dans un monde qui se réchauffe, des travailleurs engagés pour l’écologie remettent en question ce mode de déplacement très polluant, suscitant chez leurs collègues et supérieurs un étonnement plus ou moins amusé, voire quelques tensions.