Comme prévu la team Mig Switch annonce sa Mig Card V2, il s’agit de la deuxième version de leur linker, elle est enfin là.
Voilà l’annonce officielle :
" La carte Mig Switch "V2", notre première révision matérielle, est maintenant en production et remplace la version originale "V1". A partir de maintenant, nous ne fabriquons plus que cette nouvelle version, qui comporte un bouton qui change la donne.
Une pression rapide sur le bouton vous permet de passer au jeu suivant sur votre microSD, et une pression longue de revenir au jeu précédent.
Parce que vos demandes étaient assez unanimes, nous avons décidé d’arrêter la "V1", donc toute nouvelle commande ou commande en cours recevra maintenant cette nouvelle version.
Les propriétaires de "V1" n’ont pas à s’inquiéter, leur carte sera mise à jour exactement comme la "V2" et bénéficiera des mêmes nouvelles fonctionnalités que la "V2" lors des prochaines mises à jour. Seule la méthode de changement de jeu sera différente.
Et pour tous les nouveaux clients ou ceux qui attendent leur carte Mig Switch, nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle façon de naviguer entre vos jeux !
Des échantillons sont en cours d’envoi aux testeurs, et vous verrez les premières évaluations indépendantes la semaine prochaine. "
Bref, nous le voyons la team Mig Switch tient ses promesses, reste plus qu’à assurer les livraisons, pas de nouveauté annoncée, cela laisse supposer que peu d’évolution interne ont été opérés, à part le switch intégré.
Comme prévu NickMoses a dévoilé son sneak peak sur la toute nouvelle version du Mig Switch, appelé aussi Mig Switch 2, un sneak peak c’est un aperçu, un aperçu uniquement visuel puisqu’il s’est contenté de dévoiler deux images et c’est déjà pas mal en attendant demain l’annonce officielle.
Nous pouvons donc voir la nouvelle version du Mig Switch la face avant et la face arrière sans le sticker, ce que l’on découvre c’est un boitier noir, un PCB bleu, et surtout le désormais célèbre bouton qui permettra enfin de changer de jeux. Nous remarquons également toujours la présence de la vis centrale, reste à voir si les puces seront effacées et si l’utilisation en elle même sera différente.
L’équipe Mig Switch vient d’annoncer une "V2" de son linker qui se destine comme vous le savez à la Nintendo Switch, une forme de concurrence s’est imposé avec UnlockSwitch même si ce dernier n’a pour l’heure pas encore été dévoilé officiellement, plus que quelques jours à attendre.
DeadSpecimen et Nick Moses confirment qu’ils ont eu quelques informations sur cette nouvelle version du linker, l’intégration du bouton qui permet de changer de jeu, sans avoir la contrainte de réaliser la manipulation d’éjection, mais ce n’est probablement pas tout.
L’équipe russe vient de dévoiler une mise à jour firmware 1.1.4 pour ce que nous appelerons désormais la version 1 du Mig Switch, elle permet d’élargir le support des cartes microSD a de nombreuses marques, mais surtout dans son message, la team annonce que Samedi elle annoncera cette nouvelle version " Restez à l’écoute, car ce samedi, nous aurons une annonce officielle pour notre mise à jour la plus demandée qui arrive enfin bientôt " .
Ce week-end va donc être assez chaud, car les deux équipes vont annoncer leur produit en même temps. Depuis quelques temps, la team Mig Switch semble subir des ruptures occasionnant des retards dans les livraisons.
Au sujet du Mig Switch 2, un appui court et un appui long permettront d’avancer et de reculer dans les jeux installés sur la carte SD.
Téléchargement : migswitch.com
Le développeur Nathan Martin a récemment publié la neuvième version bêta de son CFW Evilnat 4.91.2 pour les PlayStation 3. Cette mise à jour inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment de nouvelles corrections suite à la mise en test de la huitième version.
Il a donc opérer quelques modifications, et surtout des corrections importantes, cette nouvelle version ayant été testée notamment par Zecoxao qui a largement contribué à faire évoluer le CFW. A l’heure où nous écrivons les version CEX, D-PEX, DEX et PEX sont proposées, les déclinaisons noBD/noBT/Overclock ne sont pour le moment pas en ligne.
Voici le changelog par rapport à la version précédente :
- Vérification externe du kernel corrigée lors de l’utilisation de l’option [Swap Kernel] en PEX/D-PEX
- Écran noir aléatoire corrigé lors de l’activation des QA Flags
- Mises à jour avancés des QA Flag (grâce à Zecoxao et Soul)
- Code d’erreur 0x800299D2 et écran noir corrigés (lecture Blu-ray/DVD en mode CEX/DEX)
- Option [Activer le mode OFW au démarrage] mise à jour pour permettre la restauration automatique des system calls
- PlayStation Home ajouté (par DeViL303)
- eula_cddb_plugin.rco personnalisé ajouté (par DeViL303)
Téléchargement : CFW Evilnat 4.91.2 Beta 9
Les propositions autour de PPPwn sont nombreuses, dans un peu plus d’une semaine le développeur TheFlow présentera officiellement ses recherches, mais les avancées sont nombreuses depuis qu’il a dévoilé son hack.
PPPwnUI version 3.0 est disponible et s’est encore amélioré ! Ce programme ajoute une interface utilisateur (UI) à l’exploit PPPwn créé par TheFlow. L’interface graphique proposée par Memz a été largement optimisée ces derniers jours, notamment avec les ajouts récents. De plus, l’outil a été mis à jour pour intégrer le support de GoldHEN_v2.4b17.2 de SiSTR0.
Voici les principales modifications apportées dans cette version PPPwnUI version 3.0 :
- Prise en charge de Linux pour l’interface utilisateur (UI) : La dernière version inclut désormais une compatibilité avec Linux, permettant aux utilisateurs d’exécuter PPPwnUI sur des systèmes Linux.
- Mises à jour GoldHEN : Le programme intègre la dernière version de GoldHEN (2.4b17.2), améliorant la compatibilité et les performances.
- Options de firmware GoldHEN étendues : Les options de firmware GoldHEN ont été élargies pour inclure les versions 10.00 et 10.01.
- Prise en charge étendue des firmwares : PPPwnUI prend désormais en charge les firmwares 7.00, 7.01 et 7.02.
- Nettoyage et optimisation :
- Les fichiers inutilisés ont été supprimés.
- Les scripts redondants ont été remplacés par le script officiel de TheFlow.
- Un grand merci à Aldostools d’avoir rendu cette mise à jour possible !
Téléchargement : PPPwnUI 3.0
Le développeur SvenGDK a proposé successivement ces derniers jours de nombreuses évolutions pour sa solution PS Multi Tools, il a en effet offert au public la semaine dernière la v14.1.2 et 14.1.3, et il y a quelques heures il a livré la v14.1.4.
Changelog PS Multi Tools v14.1.4 :
PS4 :
- Outil PPPwner
- Mise à jour de PPPwn++ avec les derniers changements (20 mai 2024)
- Mise à jour des fichiers SiSTRo/GoldHEN stage2 pour FW 9.00 & 11.00
- Ajout de fichiers SiSTRo/GoldHEN stage2 et support pour FW 10.00 & 10.01
- Mise à jour de GoldHEN en v2.4b17.2
- Cette mise à jour supporte maintenant GoldHEN sur les firmwares 10.00 & 10.01
PS5 :
- Téléchargeur de correctifs de jeux
- Correction d’un crash possible lors du chargement du téléchargeur de correctifs de jeux.
Changelog PS Multi Tools v14.1.3 :
Général :
- Changement mineur de l’Updater
- Ne pas télécharger à nouveau l’Updater s’il existe déjà (PSMT-Update.exe)
PS4 :
- Mise à jour de PPPwn avec les derniers changements (14 mai 2024)
Changelog PS Multi Tools v14.1.2 :
PS3 & PS Vita
- PKG Browser & Downloader
- Correction d’un crash lors d’une recherche par Nom / Titre ID ou Contenu ID (survenait lorsqu’aucune base de données n’était chargée)
PS4
- Mise à jour de l’interface graphique de PPPwn pour PS4
- Remplacement de la version Python de PPPwn par PPPwn c++ (cela peut générer un faux positif "Trojan:Win32/Wacatac.B!ml" dans MS Defender)
- Ajout du support pour FW 7.50 / 7.51 / 7.55 / 8.00 / 8.01 / 8.03 (PoC uniquement)
- Ajout d’une sortie de journal
- Ajout d’une nouvelle option "Auto-Retry" à partir de PPPwn c++
- La sélection de l’adaptateur Ethernet affiche maintenant plus d’informations
Téléchargement : PS Multi Tools v14.1.4
Bonne nouvelle pour ceux qui sont bloqués sur le firmware 10.00 ou 10.01 en raison d’une corruption ou défaillance de leur lecteur blu-ray, ils vont pouvoir profiter de l’exploit PPPwn en utilisant le payload GoldHEN.
Le développeur Sistr0 a en effet rajouté les bons offsets afin de rendre son payload GoldHEN compatible sur les deux firmwares 10.00 et 10.01. Un travail est aussi en cours sur le firmware 9.60 mais cela semble un peu plus complexe.
Comme d’habitude, la version personnalisé du stage2 cherchera le payload qui sera présent en racine d’une clé USB, et si elle la trouve, il sera copié sur le disque dur interne permettant ainsi de se passer de la clé USB.
Actuellement les versions 9.00, 10.00, 10.01 et 11.00 sont supportées, en plus des 5.05, 6.71 et 6.72, sachant qu’il a libéré le tout sur Github.
Téléchargement : GoldHEN v2.4b17.2
Depuis quasiment 2 ans, nous n’avions pas pu bénficier d’une mise à jour d’Anemone3DS, et bien voilà chose rectifié dans le sens où astronautlevel2 vient de mettre en ligne la v3.0.0b Pre-Release de son outil.
Comme le dit son auteur, c’est probablement la plus grosse mise à jour que le logiciel a pu avoir depuis longtemps, et il compte ajouter quelques traductions avant l’arrivée de la version finale.
Pour rappel, Anemone3DS est un gestionnaire de thèmes et de splashs screens (les écrans de démarrages) développé par astronautlevel2, il permet la prise en charge de l’installation d’un seul thème sur votre 3DS jusqu’à 10 thèmes aléatoires. Il vous propose un effet de prévisualisation de vos thèmes avant leur installation et le support d’installation pour les boot splashs (uniquement sous Luma3DS).
Bugfixes
Fixed various errors when downloading themes via the QR code reader
Fix bug with files with * in their name (by @Zemogiter)
Fix bugs with Unicode filenames
Allow x-zip-compressed to be a valid Mime type
Disable home button after installing theme; this was deemed to be the root of a number of corruption issues
New Features
Translation framework allowing for Anemone3DS to be displayed in your native language! Currently only Portugese and French are present, but we’re accepting PRs for more languages - feel free to message me or ping me on ThemePlaza or Nintendo Homebrew if you want instructions!
Added French translation by @cooolgamer
Added Portuguese translation by @iveurne
Support for Korean region systems using the home menu patch (thanks to @cooolgamer)
assemble a splash preview if none was found (thanks to @Jan200101)
Significant performance improvements, especially when scrolling between many themes
New User Interface which should be both more intuitive (no more button combos!) and also more touch-screen friendly
Respect Parental Controls which lock the user out of the browser and require a PIN on access if that restriction is enabled
Warn the user on installing a theme with mono audio - this can cause many audio issues with the home menu
Add libcurl fallback so that Anemone can scan QR Codes from anywhere - not just HTTP websites.
Téléchargement : Anemone3DS v3.0.0b Pre-Release
L’équipe en charge du développement de l’UnlockSwitch reparle de leur produit, selon elle, la présentation de la première version de l’UnlockSwitch sera effectuée au plus tôt le week-end prochain, ce qui signifie que la team se laisse aussi la possibilité de réaliser cette présentation plus tard.
La solution UnlockSwitch disposera d’un boitier transparent, et l’équipe informe qu’elle proposera les liens de téléchargement des fichiers 3D du boitier pour pouvoir personnaliser le boitier via une imprimante 3D par exemple. Cette nouvelle version dispose d’un PCB différent, plus performant, ou du moins qui serait plus solide ou intégrant des composants plus efficaces.
Un interrupteur permettra d’allumer et d’éteindre l’appareil, et la team l’annonce l’injection et extraction du linker ne sera plus nécessaire.
Le linker sera livré avec un programmateur intégré sur port-USB permettant de le flasher, et la conversion de fichiers sera possible directement dans le logiciel de programmation.
Une option supplémentaire sera présentée lors de l’annonce, mais difficile de dire à quoi cela correspond. Dernière information, le tout sera commercialisé à 29 $.
Tout est là : UnlockSwitch
Depuis l’arrangement trouvé entre Tropic Haze et Nintendo, Yuzu et Citra ont officiellement disparu de la scène, cependant de nombreux forks sont nés des cendres des versions natives.
L’un des projets qui a attiré notre attention est Citra Enhanced, qui est un fork de Citra développé par Gamer64ytb, qui apporte de nombreuses modifications supplémentaires, comme par exemple des évolutions sur Android, la possibilité d’ajuster les boutons de l’écran tactile, la possibilité de faire pivoter l’écran, ou encore des améliorations sur les versions PC et Android.
En plus de tout cela, des améliorations ont été amenées sur l’interface utilisateur, sur le support audio, ou encore des performances et la comptabilité avec les jeux.
Changelog Citra Enhanced 1.1.0 :
- Android : Retour à la limite de vitesse de 200
- Android : Correction de quelques crashs occasionnels de l’écran de rotation (GPUCode)
- PC : Ajout de certains jeux à la liste de compatibilité
- PC & Android : Migration de Microprofile vers Tracy (GPUCode), cela devrait également libérer de la RAM.
- PC : QT UI Redesign (kleidis)
- Android & PC : Améliorer la performance et l’allocation du stream buffer
- Android : Correction de quelques fuites de mémoire du backend audio Oboe (Ishan09811)
- Android : Changement de l’ID de l’application (cette version sera installée comme un nouvel APK)
- Android : Implémenter GameAboutDialog (Ishan09811), maintenant vous avez une nouvelle interface lorsque vous appuyez longuement sur un jeu.
- Android & PC : Correction des problèmes de Priority Boost avec les cutscenes
- Android & PC : Amélioration de la logique de ValidateByReinterpretation, peut corriger des choses.
- PC : Restaurer l’onglet web (rtiangha), maintenant vous pouvez activer la présence riche de discord
- Android : Optimisation de AreQuaternionsOpposite, corrige batman, isaac et probablement plus de jeux, et probablement de meilleures performances pour certains jeux
- Android et PC : Activation de Priority Boost par défaut, à cause des cutscenes corrigé maintenant
- PC : Implémenter Mica pour Windows (kleidis)
- PC : Ajout du support pour les favoris, les raccourcis de bureau, et le suivi du temps de jeu (FearlessTobi) + quelques améliorations de OpenSauce04 et rtiangha
- Android & PC : Implémentation de l’Upscaling Hack, peut résoudre les problèmes de ghosting sur certains jeux
- Android & PC : Implémentation de l’option audio en temps réel, dites adieu au lag audio si le jeu tourne à moins de 100% de sa vitesse !
- Android : Traduction de certains textes en espagnol
- Android & PC : Correction de quelques problèmes de performance pour Street Fighter 4 et Luigi’s Mansion Dark Moon
- Android & PC : Autres améliorations et nettoyages mineurs
Téléchargement : Citra Enhanced v1.1.0