On le sait, si les sangliers sont trop nombreux aujourd’hui, c’est parce qui ne l’étaient pas assez il y a quelques années et qu’ils ont été repeuplés. Entre autre, parce qu’en réalité, c’est tout une explosion de faits qui a créé ce phénomène. On vous expliquera tout demain dans une vidéo longue !
Aimer les animaux, mais les manger ?
On préfère éviter d’y penser. Pourtant, chaque morceau de viande, c’est une vie.
Sous la surface, c’est un carnage silencieux.
Poissons agonisant dans des filets géants, suffoquant à l’air libre. Homards ébouillantés vivants. Dauphins massacrés. Chaque seconde, des millions de vies marines arrachées, broyées, torturées… dans l’indifférence.
Aimer les animaux, c’est aussi les protéger dans nos choix du quotidien.
Battus, enfermés, mutilés, privés de lumière et de liberté. Leur vie n’est que souffrance, leur mort n’est qu’angoisse.
Ces images ne sont pas des exceptions. Elles révèlent la réalité quotidienne de l’élevage intensif : des corps brisés, des cris étouffés, des êtres vivants réduits à de simples marchandises.
🎉✨ SOIRÉE CHEZ BARANOUX – LE MEILLEUR PLAN DU VENDREDI SOIR ! ✨🎉
📅 Vendredi 7 mars
⏰ De 19h à 1h dans la Grande salle de Volume (oui, on voit les choses en grand. Plus de 100 personnes sont attendues 🤩 )
📍 78 rue Compans, Paris 75019
🔥 Pourquoi c’est LA soirée à ne pas manquer ? Parce qu’on sait transformer une soirée classique en un événement inoubliable.
Voici ce qui vous attend :
🎶 Votre musique, votre vibe
Envoyez vos morceaux préférés avant la soirée, et laissez-les faire vibrer la salle. Pop, disco, rap, rock… c’est votre moment pour briller en DJ sans toucher une platine !
🍴 Foodie alert !
Préparez vos papilles pour de la food 100% vegan ultra-gourmande et carrément irrésistible par Veganil. Des saveurs qui claquent et des assiettes à partager (ou pas, on ne juge pas). A prendre sur place.
🍹 Le bar est ouvert !
Cocktails, mocktails, et tout ce qu’il faut pour étancher votre soif et alimenter vos fous rires. Bref, on trinque à la bonne humeur. 🥂
❄️ Brise-glace ? Oui, mais fun !
On démarre la soirée avec une activité surprise qui vous fera parler, rire, et peut-être découvrir votre futur partenaire de danse. Fini les silences gênants, ici, c’est direct la bonne ambiance !
🌟 Ambiance XXL
Dans la grande salle que Volume nous prête pour l’occasion, attendez-vous à une atmosphère chaleureuse, festive et, soyons honnêtes, carrément déjantée.
💌 PS : Venez comme vous êtes, mais surtout avec votre bonne humeur. Ramenez vos potes, et préparez-vous à passer une soirée où tout est permis… sauf de s’ennuyer !
Réservez la date, préparez votre plus beau sourire, et rendez-vous chez Baranoux pour une soirée qui va faire parler d’elle ! 💃🕺
Quand les eaux montent, les images de villes submergées et de personnes évacuées font la une…
Mais qui pense aux animaux ?
🔴 Des milliers d’animaux sauvages piégés ou noyés…
🔴 Du bétail abandonné à son sort, pris au piège des crues…
Ils sont les premières victimes des inondations, et pourtant, on en parle si peu.
Wolken, un cheval destiné la compétition, qui se blesse et est rayé de la carte, un grand classique. Son propriétaire l’a abandonné, puis il a évité de justesse l’abattoir. Sabrina l’a récupéré à un moment critique de sa vie.
Malgré ses grave blessures, il a connu l’amour, la liberté, et la douceur d’une vie loin des terrains de compétition. Mais un jour, ses blessures ont récidivé. Malgré les soins et les traitements, Wolken s’est peu à peu éteint…
Il aurait eu 11 ans cet été, mais il a été abattu. Dans certaines zones de la forêt de Laigue, les grands cerfs ont disparu. Plus de cerfs. Plus de biches. La nature se vide, victime de la chasse.
Gaëtan Martin, photographe animalier, témoigne sur cette disparition inquiétante.