Suggestions

Frandroid
feedpress.me
Puissance-Zelda
feedburner.com
#yunohost
piaille.fr
Issekinicho
www.issekinicho.fr

Do you enjoy using Feedbot ?

You can support its material needs and its development by participating financially via Liberapay.

Experte en archéologie navale, cette Italienne est à la tête de la mission Adriboats d’Aix-Marseille Université, qui étudie les bateaux cousus de l’âge de bronze échoués en mer Adriatique. Des recherches au long cours pour lesquelles elle recevra, le 19 juin, l’un des plus importants prix en archéologie.
Chaque semaine, le mathématicien Mickaël Launay vous soumet un problème. A vous de jouer !
Les femmes sont nombreuses à cesser d’avoir leurs règles volontairement, notamment en prenant la pilule non-stop. Une pratique sans danger, mais qui suscite toujours de nombreux fantasmes et inquiétudes.
Des fouilles préventives sur le futur tracé d’une route ont mis au jour les restes de vingt-huit chevaux et trois chiens certainement sacrifiés, ordonnancés dans une mise en scène soignée. Les archéologues s’interrogent sur la signification de ce geste.
Le fossile d’un spécimen unique d’araignée a été trouvé à Mazon Creek (Etats-Unis), un site de la fin du carbonifère, il y a environ 300 millions d’années.
Du vase d’Autun, à la table d’Ampère, en passant par le héros grec Achille… Une sélection de parcours pour les curieux des sciences, à Nîmes, Paris ou Lyon.
Des équipes de chercheurs ont remplacé les humains par des machines pour des enquêtes de sciences sociales. Si certaines réponses des panels fictifs semblent crédibles, d’autres ont mis en évidence des comportements inattendus.
Afin de dissiper les réticences face à la vaccination, le professeur de biologie Michel Morange table, dans son ouvrage, sur le pouvoir de l’explication. Une immersion dans l’univers de la recherche.
Attendues depuis un an, les Assises de la pédiatrie doivent se tenir vendredi 24 mai à Paris. L’occasion pour le gouvernement de décliner une feuille de route brassant large, de la prévention à l’offre de lits en néonatalogie, en passant par la santé mentale des jeunes et la formation des pédiatres.
Cette nouvelle constellation européenne de satellites, censée concurrencer Starlink d’Elon Musk, est évaluée par l’industrie à 12 milliards d’euros, soit le double de la facture anticipée par Bruxelles.