Le texte revient sur les mesures les plus dures introduites par le Sénat mais le camp présidentiel espère encore décrocher des voix de droite. Il sera débattu dans l’Hémicycle à partir du 11 décembre.
La sénatrice de Paris Anne Souyris et des associations demandent la « suspension du chantier » avant la couverture de la cathédrale par plus de 400 tonnes de plomb.
Poussés par le succès de Major Mouvement, des kinésithérapeutes cumulent des millions de vues sur Instagram. Alors que sévit la désertification médicale, leurs tutos et leur image cool ont conquis les réseaux sociaux. Avant d’attirer les maisons d’édition et les agences d’influenceurs, qui négocient désormais les partenariats de ces rockstars du lumbago. Un phénomène qui interroge les instances médicales.
Read more
Gregorian Bivolaru, très connu en Roumanie, est la figure fondatrice d’un mouvement soupçonné de cacher une secte qui pratique des violences sexuelles à grande échelle.
Le préfet de police, Laurent Nuñez, avait interdit cette mobilisation prévue dans la soirée de vendredi au cœur de la capitale, anticipant « des propos d’incitation à la haine et à la violence ». Organisée par Les Natifs, l’un des groupes héritiers de Génération identitaire, dissout en mars 2021, la manifestation doit se tenir place du Panthéon.
Habitant en Seine-Saint-Denis, le Français a été condamné par la justice algérienne à trois mois de prison ferme pour « entrée illégale » et à douze mois ferme pour « contrebande de véhicule ».
Les historiens Charles Mercier et Philippe Portier ont dirigé une enquête sur le rapport des 18-30 ans à la laïcité. Ils expliquent, dans un entretien au « Monde », que la jeunesse, influencée par la mondialisation, est plus ouverte à l’expression des identités religieuses, et soucieuse d’ordre et de sécurité.
Un patrouilleur des Forces armées aux Antilles a intercepté le 28 novembre un navire de pêche vénézuélien qui croisait au sud-est de l’île de la Barbade. A son bord : 119 ballots contenant au total 3,5 tonnes de cocaïne.
Jeudi, le ministère public a requis un an d’emprisonnement avec sursis contre l’ancien chef de l’Etat. En première instance, ce dernier avait été condamné à un an d’emprisonnement ferme.
C’est la vingtième fois qu’Elisabeth Borne recoure à cet article de la Constitution depuis qu’elle est à la tête du gouvernement.