Suggestions

Rôliste TV YouTube channel
www.youtube.com
Science et vie
www.science-et-vie.com
ocrampal`s place
ocrampal.com
Causette
www.causette.fr

Do you enjoy using Feedbot ?

You can support its material needs and its development by participating financially via Liberapay.

Renault commercialise un premier modèle avec un chargeur permettant d’alimenter le réseau et le domicile. Mais, pour l’heure, seuls quelques prototypes fonctionnent.
Pour accompagner l’électrification à marche forcée des usages et soutenir l’arrivée massive des énergies renouvelables, un chantier de près de 200 milliards d’euros s’ouvre, afin de moderniser et de sécuriser le transport et la distribution d’électricité sur tout le territoire.
Le président du directoire de RTE souligne, dans un entretien au « Monde », que des tensions sont déjà visibles sur les chaînes européennes d’approvisionnement.
La SLN, opérateur historique de l’industrie du nickel en Nouvelle-Calédonie, a été sommée de cesser toute activité minière en province Nord, faute de répondre aux exigences en matière de garanties financières. Depuis, le bras de fer est engagé avec le président indépendantiste de la collectivité.
Ces deux indicateurs retrouvent leur niveau d’avant-Covid, mais les arrêts de travail sont plus longs. De fortes disparités demeurent selon la catégorie sociale, le métier, l’âge et le genre, apprend-on dans la dernière étude de l’Observatoire de la performance sociale Diot-Siaci, publiée le 8 avril.
Défendu par le ministre de l’économie, ce projet, que « Le Monde » a pu consulter, vient d’être transmis au Conseil d’Etat. Il se présente, à ce stade, comme un éventail de mesures concrètes visant à faciliter la vie des entreprises, sans préfigurer de big bang.
L’Union des entreprises de proximité a reproché au Medef d’avoir écarté le sujet. Elle invite les partenaires sociaux à de nouvelles négociations.
Face aux restrictions à venir des crédits destinés aux plus vulnérables, un collectif d’associations emmené par Pascale Ribes, présidente d’APF France handicap, demande au gouvernement, dans une tribune au « Monde », de renforcer au contraire les budgets de l’Etat consacrés à la protection sociale.
Alors que débute la concertation sur la réforme de la fonction publique, la CGT a lancé un préavis de grève pour toute la période des Jeux olympiques, à la suite des déclarations du ministre qui veut « lever le tabou du licenciement ». La décision de la centrale s’ajoute à celle de FO.
Le texte vise à favoriser l’assouplissement des règles encadrant le crédit. La Banque de France craint une fragilisation d’un dispositif de sécurité financière.