Ajouter à une liste
Créer une liste
Dans les 577 circonscriptions, les candidats de tous les partis ont validé leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.
Vous n’avez pas suivi l’actualité samedi 15 et dimanche 16 juin ? Voici ce qu’il s’est passé ce week-end en France… et dans le monde.
« Nous sommes bien conscients des difficultés grandissantes que beaucoup rencontrent pour joindre les deux bouts, de la colère face aux inégalités, du manque d’engagement et de la peur de l’avenir. Mais en tant que sportives et sportifs professionnels, entraîneurs et décideurs, nous ne pouvons nous résigner à voir l’extrême droite prendre le pouvoir dans notre pays », écrivent-ils.
Le capitaine de l’équipe de France de football a pris position en conférence de presse à propos de la campagne pour les élections législatives.
Dans les 577 circonscriptions, les candidats de tous les partis ont validé leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.
Sans mentionner explicitement le Rassemblement national, le capitaine des Bleus a appelé, dimanche, à « faire le bon choix » face aux « idées qui divisent » lors des prochaines échéances électorales.
Le professeur émérite d’histoire contemporaine explique, dans un entretien au « Monde », que le nouveau clivage structurant de la vie politique française oppose la droite nationaliste identitaire à la droite libérale et européiste, un paysage politique où LR n’a plus sa place.
Il avait été réinvesti par LFI en dépit de sa condamnation à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour violences conjugales. Ce choix avait provoqué l’indignation parmi les partis composant le Nouveau Front populaire.
Dans les 577 circonscriptions, les candidats de tous les partis ont jusqu’à ce soir, 18 heures, pour valider leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.
La candidature du proche de Jean-Luc Mélenchon était contestée au sein du Nouveau Front populaire en raison de sa condamnation pour violences conjugales. Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, ne sera pas candidate, mais suppléante, à Hénin-Beaumont.

ENJOY_USING Feedbot ?

FUNDING