On teste aujourdhui le MC101 du constructeur audio Fosi. Un petit ampli stéréo class D qui a une bonne bouille ! Équipé dun VU-mètre vintage et de formes arrondis, cet appareil propose damplifier une source stéréo analogique (en RCA) ou Bluetooth (norme 5.3) et dy connecter des enceintes passives, en proposant une puissance de 100W par canal (sur 4 Ω, 60W en 8 Ω) grâce à une puce Texas Instruments TPA3116 sur chaque. Proposé à un prix grand public denviron 89, sa jolie gueule a-t-il de quoi techniquement écraser la concurrence ? Réponse dans notre test !
Petite machine en vue avec l’AM16 de NiPoGi, un PC de type NUC qui embarque une configuration basée autour d’un processeur AMD Ryzen 5 PRO 5675U dans un boitier en plastique au look soigné. Disponible avec 16 Go ou 32 Go de mémoire vive en DDR4 à 3200 MT/s plus 512 Go de stockage en PCI-E Gen4 à partir de 300 environ, ce PC a-t-il ce qu’il faut pour se démarquer ? Réponse avec ce nouvel article fermier.
Le boitier MasterBox de Cooler Master revient à la ferme du hardware avec une toute nouvelle version, à savoir le 600. Un boitier principalement compatible ATX, qui propose une conception de type Airflow, qui est livré avec 4 ventilateurs ARGB de base, un panneau en verre trempé sur le côté gauche, de l’USB Type-C, mais surtout, ce dernier a le droit à une compatibilité avec les cartes mères proposant des connecteurs arrière, donc les cartes mères BTF de ASUS et Project Zero de MSI. À 114.90 euros l’exemplaire, ce dernier est-il un bon achat ? Réponse dans ces quelques pages, tout de suite, maintenant, chez nous.
Aujourd’hui, place à l’alimentation Extreme 1200R de Silverstone. Un bloc qui est en SFX-L, donc relativement petit, mais qui ne manque pas de puissance avec 1200 watts disponibles, le tout en 80 Plus Platinum. Ce bloc intègre un ventilateur de 120 mm semi-passif, des câbles intégralement modulaires gainés brin par brin, des condensateurs japonais et du PCIe en 12V-2x6. A 349 euros l’exemplaire, avec sa garantie de 10 ans, ce modèle se doit d’être exemplaire.
Vingt-cinq années ! Oui, depuis 25 ans, ce nom, 3DMark est évocateur, passage quasi obligatoire, pour les tests de cartes graphiques et première étape de beaucoup de joueurs, après avoir monté leur propre configuration, afin de vérifier que tout est bien réglé, que tout fonctionne, en soit !
Le premier logiciel se nommait 3DMark 99, aujourd’hui, en 2024, nous avons le droit à une suite, sobrement appelée 3DMark, ultra-complète, avec divers benchmarks intégrés et compatibles avec une multitude d’écosystèmes, le classique Windows, mais aussi Linux, macOS, iOS et Android.
Nous allons découvrir, ensemble, le dernier benchmark proposé par UL Solutions, qui se nomme 3DMark Steel Nomad, qui a pour vocation de remplacer 3DMark Time Spy, sa disponibilité est fixée au 21 mai 2024, donc aujourd’hui, point de départ d’une semaine de rabais, le logiciel 3DMark sera proposé à - 75%, pour l’occasion ! Que pouvons-nous attendre de la hiérarchie offerte par ce nouveau benchmark ?
On teste aujourdhui la Rockster Go 2 du constructeur audio allemand Teufel. Cette nouvelle version se différencie de lancienne par une augmentation de lautonomie, un changement de connectique en passant du micro-USB à lUSB-C (en revanche, on perd lentrée jack 3.5 mm sur la 2) et un changement de norme détanchéité en passant de lIPX7 à lIP67. Bref, une mise à jour vers des normes plus récentes et modernes en somme. Bref, à 149 lexemplaire, voyons ce quelle a dans le ventre !
Le tapis de souris Firefly V2 Pro vient en tant que successeur du Firefly V2 de Razer. Si son prédécesseur était uniquement éclairé sur les côtés, la version Pro est elle rétroéclairée sur lintégralité de sa surface, proposant une expérience RGB beaucoup plus poussée pour un rendu final totalement différent ! Une proposition intéressante et unique pour les amateurs de customisation et les fans de designs futuristes. Assez pour justifier son prix de 109 ? On vous en parle dans notre test.
On se penche ce jour sur une alimentation haut de gamme de Cooler Master, la V1600 Platinum V2. Un modèle qui propose 1600 watts en 80 Platinum et qui est ATX 3.1 et PCIe Gen 5.1. Cette dernière a le droit à un ventilateur Mobius semi-passif, des câbles tous modulaires, deux connecteurs 12V-2x6, des condensateurs japonais et une énorme garantie de 12 ans. Une alimentation qui est annoncée à pas moins de 359.90 euros.
Voici un kit que nous attendions depuis longtemps. En effet, depuis le début de la mémoire DDR5, Crucial, qui équipe ses kits de puces Micron, se faisait discret. Il y avait bien eu quelques kits vendus sans dissipateur, mais les fréquences étaient assez basses et Crucial navait pas cherché à les pousser plus que ça sur le marché. Tout cela vient de changer avec larrivée des modèles de la série Pro qui proposent des fréquences entre 5600 MT/s et 6000 MT/s. Le modèle que nous avons entre les mains a même droit à la dénomination Pro overclocking, laissant penser que nous pourrons pousser les fréquences et ajuster les timings pour de meilleures performances. Cest ce que nous allons voir dans ce test. Il est vendu soit en barrette individuelle de 16 Go, soit en kit de deux barrettes de 16 Go pour un total de 32 Go et affichant 6000 CL36 38-38-80. En kit, nous pouvons le trouver dans les alentours de 130 euros. Crucial précise bien que leurs produits sont compatibles avec Intel et AMD.
Retour chez MSI dans le cadre d’un déplacement à Taiwan pour les vingt ans du site. La Ferme du Hardware pose ses valises chez le dragon Lucky, qui nous fait visiter une partie des bureaux située à Taipei, plus un centre de réparation. On fait un grand tour, on s’attarde dans certains bureaux, et on partage tout avec vous ici !