Ajouter à une liste
Créer une liste
Au cours d’une cérémonie oecuménique, le jury présidé par Greta Gerwig a salué des oeuvres humanistes et des aventures collectives. Un palmarès qui marque la reconnaissance d’une nouvelle génération de cinéastes. 
George Lucas remet la Palme d’or. Greta Gerwig, présidente du jury explique « ce film nous a permis de rire et nous a brisé le cœur ». Anora, film de Sean Baker, raconte l’union entre une strip teaseuse un peu escort sur les bords et du fils d’un oligarque russe dont la famille tente de faire annuler … Continued
George Lucas, créateur et réalisateur de la Saga Star Wars est salué par une standing ovation pour la remise de sa Palme. Francis Ford Coppola, dont Megalopolis n’a pas séduit grand monde, accompagne son ami sur scène. Ses deux maîtres du cinéma américain ont façonné le nouvel Hollywood, quand des jeunes turcs états-uniens ont révolutionné … Continued
« En France, le problème, c’est que la guerre est un marché. Notre industrie maintenant c’est l’armement et le luxe. Où sont les besoins des populations ? Nulle part », dénonce Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT.
Portés par la multiplication des programmes de construction de réacteurs nucléaires, les aléas de production rencontrés par les géants miniers ainsi que la crise énergétique globale, les prix de l’uranium, métal indispensable à la production d’électricité nucléaire, s’envolent.
Première française, tous genres confondus, à avoir dompté les quatorze sommets de plus de 8 000 m, la quinquagénaire détonne dans le milieu par son parcours atypique et son approche à l’opposé de la performance à tout prix.
Cette généreuse étrangère relativement nouvelle sous nos latitudes, à la fois fruit et légume, gagne à être connue au jardin comme en cuisine.
« La faim dans le monde fait l’équivalent de 8 attaques par jour sur le World Trade Center pendant toute une année » explique Bertrand Badie, professeur à Sciences Po spécialisé dans les relations internationales, au sujet des facteurs qui engendrent les guerres.
Même s’ils sont dépourvus d’utérus, les hommes peuvent être affectés par les papillomavirus (HPV), des virus très contagieux qui se transmettent surtout par voie sexuelle. La vaccination reste, selon les spécialistes, la meilleure arme pour s’en prémunir.
Par Nicolas Offenstadt, historien, maître de conférences à l’université Paris-I, chercheur à l’Institut d’histoire moderne et contemporaine

ENJOY_USING Feedbot ?

FUNDING