Ajouter à une liste
Créer une liste
Selon le service national météorologique grec, l’hiver 2023-2024 est le plus chaud connu par le pays depuis la création du centre de prévisions météorologiques, dans les années 1960. La sécheresse est particulièrement inquiétante dans les îles des Cyclades et en Crète.
Plusieurs centaines de manifestants avaient été encerclés par les forces de l’ordre et, sur les 201 qui avaient été placés en garde à vue, 188 ont été relâchés.
Un collectif d’agents du service public dénonce, dans une tribune au « Monde », les « hésitations gouvernementales » en matière environnementale. « Elles entraînent des réactions négatives, parfois violentes, contre les agents publics, mettant en évidence le besoin urgent de protection et de soutien par l’État », alertent-ils.
En moyenne, un ménage français ne consomme plus que 750 grammes par an de ce dérivé du chardon. Les producteurs bretons se battent pour faire revenir les consommateurs et pour une meilleure rémunération, explique Laurence Girard, journaliste économique au « Monde ».
Les émissions de méthane des vaches et la déforestation pour l’alimentation animale font du bœuf la viande la plus émettrice
La major pétrogazière nie influencer la consommation d’hydrocarbures, mais s’en sert pour justifier le fait d’investir dans les énergies fossiles.
Si la production du géant pétrogazier français représente moins de 2 % de la production mondiale, celui-ci joue un rôle-clé pour l’exploration et le développement de nouveaux projets dans un grand nombre de pays.
TotalEnergies, un centenaire chahuté (4/4). Plus de 96 % du mix énergétique de la multinationale provient du pétrole et du gaz. Ses investissements dans les renouvelables progressent fortement, mais l’entreprise augmente également sa production pétrogazière, en contradiction avec les recommandations scientifiques.
L’assemblée générale du géant pétrogazier s’est tenue vendredi 24 mai à la Défense, en son siège francilien, sous haute surveillance sécuritaire. Sa politique de développement parallèle de projets d’énergie fossile et renouvelable a été rejetée par 20 % des actionnaires (contre 11 % l’an dernier).
Selon les oppositions de gauche, le texte adopté entraîne une régression environnementale, en introduisant une présomption de « non-intentionnalité » d’un grand nombre d’atteintes à l’environnement.

ENJOY_USING Feedbot ?

FUNDING